Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

vendredi 4 juillet 2014

Sculpture au CPIFAC, Al Terre Native Velayne en Haye 54

Photo
Ebauche du 1er juillet

Photo

Après quelques heures on distingue les détails

Photo

Fin de séance, je dois hélas partir, mon personnage est mis en forme (mais pas terminé) pour le futur montage.

Voilà, aujourd'hui je partage avec vous mon 1er essai en sculpture, art auquel, je ne connais rien, enfin jusqu'à la semaine dernière où j'avais commencé à faire 2 sphères qui serviront de support à tout ce projet né il y a une semaine.
Je pourrais garder cette expérience pour moi, bien sûr, mais en temps que sophrologue et formatrice, je trouve intéressant de partager car, en fait, comme je pars d'un niveau zéro. Il est intéressant de voir, ce que j'avais imaginé un jour de façon totalement utopique pour moi, prendre forme assez rapidement.

Dans la vie, je ne suis pas quelqu'un de speed, ce serait quand même le comble dans mon métier, cependant, je ne suis pas, non plus, quelqu'un de spécialement patient (sauf avec les personnes).
Je travaille avec les arts plastiques, d'un point de vue professionnel, surtout avec les couleurs et le collage.

J'ai toujours rêvé de pouvoir produire quelque chose de vraiment artistique mais ne m'en suis jamais donné le temps, les moyens, invoquant toujours une bonne raison, comme on le fait souvent. Mon travail consiste parfois à utiliser des techniques plutôt artistiques pour permettre à des personnes éprouvant des difficultés à exprimer une émotion ou d'autres choses, à se lâcher sur papier, via le dessin, la peinture ou l'écriture.

J'ai fait 2 rencontres qui m'ont donné envie de faire de la sculpture sur terre Catherine DANIEL, artiste céramiste à Onville et Céline LAURENT, directrice et conceptrice du CPIFAC à Velaine en HAYE 54 ( Facebook: Al Terre Native), école formant à tous les arts de la sculpture, céramique, verre, etc. et puis aussi, le fait de rencontrer pleins d'artistes différents aux ateliers de Jean-Pierre FRINGANT, ferronnier d'art à EUVEZIN 54470.

On peut avoir des rêves et se dire qu'ils sont irréalisables....mais si l'on se contente de cela, rien ne change, rien n'avance et l'on ne peut savoir si oui ou non on aurait pu faire....
Un jour, j'ai pris mon téléphone, j'ai appelé Céline et pris mon RV, pour apprendre....
Je ne dirais pas que c'est facile, c'est même assez physique, mais pour ma part, c'est une grande découverte pour laquelle j'ai des trésors de patience. Je me trompe, je recommence, jusqu'à ce que cela devienne le plus parfait possible, oui, j'aime ça, même si le soir je suis poussiéreuse et fatiguée, j'en redemande, j'attends la prochaine fois, avec impatience.

Même si je ne deviens jamais une artiste, voir un rêve se matérialiser est tellement enrichissant que j'écris tout cela pour dire à ceux qui n'osent pas:

OSEZ...
Pour ne jamais avoir le regret de vous dire...
Si j'avais su...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire